Réparation et reconstruction du visage et du cou

Séquelles de brulure et de traumatisme :

Différentes techniques peuvent être associées pour mener à bien un projet de correction des séquelles esthétiques et parfois fonctionnelles des brulures et autres traumatismes : Reprise de cicatrices, plasties cutanées, lipostructure, injection de produit de comblement ou de corticoïdes. L’objectif est de gommer au maximum les stigmates de ces événements de vie pour un visage moins marqué.

Carcinologie cutané : Carcinomes, mélanomes

Il est nécessaire de prendre en compte la dimension carcinologique pour déterminer la résection nécessaire à l’obtention d’un résultat sûr, fonctionnel et esthétique. La reconstruction est dans la continuité du geste de résection et participe à la guérison de ces pathologies cutanées.

Malformation faciale :

Les syndromes malformatifs ou autres asymétries et malposition faciale nécessitent parfois de recourir à des interventions complexes et multiples pour améliorer la qualité de vie ce qui en passe par une amélioration des fonctions motrices et/sensitives mais également de l’esthétique de la face dans le but d’améliorer l’estime de soi et le jugement personnel.

Témoignages

Une question, un projet ?

Le Docteur Camille Lalloué et son équipe vous répondront dans les plus brefs délais.