Rhinoplastie

En quelques mots

Le nez est un organe éminemment social, du fait de sa position centrale du visage, il est, avec les yeux, ce que l’on remarque en priorité lorsque l’on rencontre une personne. Il est à la fois proéminent, médian et difficile à dissimuler et confère au visage une partie de son caractère.
Souvent considéré comme un symbole de transmission filiale et ethnique, il représente un critère d’appartenance familiale et culturelle.

C’est l’harmonie des volumes du nez, intégrés à l’ensemble du visage qui définit les critères de beauté. Il est donc essentiel pour le chirurgien de parvenir à associer les lois mathématiques standards à son sens de l’esthétique et de l’écoute du patient, pour parvenir à un résultat satisfaisant.

  • AnesthésieAnesthésie Générale

  • Intervention1h – 1h30

  • SéjourAmbulatoire

  • Convalescence7 à 10 jours

Principe

Cible

La rhinoplastie s’adresse à une population majeure et permet d’apporter une solution à une demande qui peut être purement esthétique lorsque le nez n’est pas en harmonie avec le visage. Ou bien une demande mixte fonctionnelle et esthétique lorsqu’il existe une gêne respiratoire par déviation de cloison ou bien une séquelle d’accident ayant entraîné une déformation du nez.

Objectif

La rhinoplastie est un terme qui définit les techniques chirurgicales esthétiques d’embellissement du nez, tout en visant l’amélioration ou la conservation de la fonction.

Le docteur Lalloué a mené un travail de recherche sur la rhinoplastie pour des résultats plus naturels et harmonieux. C’est au cours d’une consultation personnalisée que sera établit le plan thérapeutique, pour travailler en priorité sur l’objet principal de la demande et l’intégrer à l’ensemble du nez et du visage.

Prise en charge

Le bodylift est une intervention qui peut parfois bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie. Les critères de prise en charge sont cliniques et dépendent de la quantité d’excès cutanéo-graisseux et de la gêne fonctionnelle que celui-ci représente.
Si les critères cliniques ne sont pas remplis, alors le body lift est une intervention considérée comme purement esthétique et reste à la charge du patient.
Un devis détaillé vous sera transmis.

Consignes pré-opératoires

Deux consultations préopératoires sont requises. Et permettent de cerner au mieux
Votre demande esthétique (correction de bosse, amélioration de la pointe du nez, correction d’une déviation) et/ou votre gêne fonctionnelle respiratoire.
Les photographies seront réalisées lors de la première consultation et permettent la réalisation du « Morphing » (simulation du résultat de votre rhinoplastie par logiciel spécifique).
Lors de la deuxième consultation les questions restantes sont abordées et le morphing est discuté pour s’entendre au mieux sur l’objectif final et les possibilités.

photo profil camille lalloue
 

prix de l’intervention ~ 2800 à 4000 €

Retrouvez plus d’information sur la grille des tarifs

Intervention

L’intervention se déroule sous Anesthésie Générale ou sous Anesthésie locale +/- neurosédation pour les rhinoplasties de pointe et dure entre 1h30 et 3h.
Les incisions sont très petites et dissimulées à l’intérieur des narines et parfois sous la columelle.

Photos Avant/Après

Résultats

 

Ils sont immédiats et l’œdème est résorbé au terme de 3 mois.

Post-opératoire

Suite post-opératoire

Les suites post operatoire sont très peu douloureuses. Il s’agit plutôt d’une gène respiratoire importante qui s’amende au cours de la première semaine.
La présence d’ecchymoses péri-orbitaires est possible mais dépend de l’intervention réalisée.
Un plâtre est laissé en place pour 10j en moyenne puis un pansement modelant permet d’accompagner la cicatrisation et diminuer l’œdème post opératoire.
Les résultats commencent à être appréciables à partir du 3 ème mois post opératoire et évoluent souvent jusqu’à un an post opératoire.

Retour aux activités quotidiennes : Immédiat
Retour à la profession : L’arret de travail peut etre de courte durée (1 semaine environ)
Pratique du sport : 10-15 jours pour éviter les saignement ou risque de coups.

 

Risques

Inhérent à toute chirurgie esthétique ou réparatrice :

  • Saignement : Il est rare et de faible abondance
  • Infection : Très rare dans cette indication
  • Risque anesthésique 

 

Particuliers, en lien avec cette intervention en particulier :

  • Il peut s’agir d’irrégularités visibles ou palpables, d’une déviation persistante ou d’une réaction cicatricielle trop importante des tissus responsables d’une pointe manquant de définition est de finesse. Ces légers défauts sont corrigibles par des gestes simples : injections ou correction chirurgicale sous anesthésie locale.

Témoignages

Une question, un projet ?

Le Docteur Camille Lalloué et son équipe vous répondront dans les plus brefs délais.