F.A.Q

Le docteur Lalloué répond à vos questions

Liposuccion

Y a-t-il une limite d'âge pour la liposuccion ?

L'âge n'est pas important, ce qui compte est la qualité de la peau, une peau élastique et ferme contribuera à un bon résultat. Les patients âgés peuvent avoir une moindre élasticité cutanée et donc ne pas obtenir des résultats satisfaisants.

La liposuccion peut-elle aider à maigrir ?

La liposuccion n'est pas une méthode pour perdre du poids, elle élimine seulement des accumulations localisées de graisse. Il s'agit plus d'une technique d'affinement, et le poids enlevé par liposuccion est très faible.

Quelle est la durée de l'opération ?

L'opération peut durer de 30 minutes à 2h selon l'importance. Pour un double menton, 30 minutes suffisent, si plusieurs localisations différentes doivent être aspirées, au moins deux heures seront nécessaires.

Toutes les parties du corps peuvent-elles être corrigées par la liposuccion ?

Oui, toutes les zones en dehors du visage (hors menton) et des seins. Les interventions les plus courantes se situent au niveau du ventre, des cuisses pour corriger la culotte de cheval et des hanches ou encore les poignées d'amour).

Y a-t-il des ecchymoses (ou bleus) après l’intervention ?

Il y a des ecchymoses qui disparaissent au bout d’une dizaine de jours. Les œdèmes peuvent persister un moment et le résultat définitif apparaît au bout de deux à trois mois.