Préalablement à l’intervention, les dessins sont réalisés en position debout de façon à positionner les futures cicatrices dans les zones d’ombre et les sous-vêtements.
Le premier temps opératoire se déroule en décubitus ventral pour la correction du dos et des fesses. Il débute par la lipoaspiration, préservant un lambeau dermograisseux dans le bas du dos dont nous nous servirons pour donner du volume au pôle supérieur des fesses quand cela est nécessaire.
Puis le lifting du dos et des fesses est réalisé en laissant place à une cicatrice positionnée dans les sous-vêtements au pôle supérieur des fesses en forme d’aile de mouette.
Le deuxième temps opératoire se déroule en décubitus dorsal et consiste à réaliser une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic et parfois cure de diastasis quand cela est nécessaire.
Les cicatrices sont identiques à celle d’une abdominoplastie classique (périombilicale et sus-pubienne) et rejoignent latéralement la cicatrice du dos de façon à être circulaire.