De nombreuses patientes ne souhaitent pas recourir à la pose de prothèses mammaires pour obtenir un décolleté plus volumineux. Ainsi, de plus en plus les patientes ont recours à une autre technique chirurgicale afin d’augmenter le volume de leurs seins, le lipofilling.

Le lipofilling ou lipomodelage mammaire est la méthode chirurgicale consistant à prélever la graisse du patient afin de l’injecter au niveau de la poitrine. Cette injection harmonieuse créera une augmentation naturelle de votre poitrine de 1 à 2 bonnets.

La technique d’augmentation mammaire sans implant est effectuée par injection de graisse. Cette graisse est prélevée sur la patiente au niveau de ses réserves graisseuses. On réalise une véritable liposuccion pour aspirer la graisse. Cette graisse est ensuite décantée et lavée, puis réinjecté au niveau du sein.
Les cicatrices de la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par injection de graisse sont très discrètes, de l’ordre du millimètre.
On extrait ensuite la graisse pure pour la réinjecter à l’aide de canule fine au niveau de la poitrine. Les cicatrices au niveau des seins sont invisibles.

L’avantage capital de cette technique est qu’elle offre une démarche naturelle à la patiente, de par l’injection de sa propre graisse. Cette solution permet une augmentation plus modérée du volume qu’avec des implants mammaires.

Aucun corps étranger ne sera palpable et l’intervention ne laissera aucune cicatrice. De plus, la silhouette peut être affinée par la liposuccion nécessaire  au prélèvement de graisse sur des zones ciblées.

Tout savoir sur l’augmentation mammaire par lipofilling des seins à Lyon